Un bain de sable chaud comme à Vermilava

Résumé

Lapindicite poursuit son voyage à la recherche de lieux réels ayant inspiré Hoenn, dans un épisode plein de sable.

Vermilava se situe au pied du mont Chimnée, qui ressemble au mont Aso, le volcan actif le plus connu de Kyushu. On y observe le même paysage, déchiré entre la verdure et un mont rocailleux.

On retrouve à Vermilava les traditionnels onsen. Le bain de sable à côté n'est pas une activité si reposante que ce que le grand-père dans Pokémon voudrait nous faire croire, puisque le sable est brûlant et on ne reste enseveli (heureusement) que 10 minutes. Il est possible après ça de se baigner dans un onsen pour se nettoyer du sable. Finalement, Vermilava ne se base pas sur une ville précise du Japon, mais représente un élément important de la culture japonaise. À tel point que l'arène d'Adriane se transforme aussi en onsen dans les remakes, orné de momiji (érables japonais).

Lors d'un détour, l'escalade du mont Kaimon se révèle encore une fois être un échec, puisque le mauvais temps ne permettait pas de contempler la région de Kyushu. D'ailleurs, la ville d'Ibutsuki juste à côté possède des plaques d'égouts à l'honneur d'Evoli et ses évolutions.

Bizarrement, la route 111 débouche sur un désert ? Simple volonté des développeurs de varier les biomes ? S'il n'y a effectivement pas de désert à Kyushu, il y en a tout de même un à Tottori, dans la région voisine.


Tags

Influence

Connexion

Inscription

Forum