Le Ditto Trick

Résumé

Beaucoup connaissent le Ditto Trick, ce glitch qui permet d'obtenir Mew, mais peu savent tout ce que ce glitch permet en réalité de faire, et comment il fonctionne dans les entrailles du jeu. PRAMA Initiative nous explique ceci en détails.

Le Ditto Trick permet d'obtenir n'importe quel Pokémon ainsi que des Pokémon glitchés, en utilisant une capacité d'échappement, tel que Vol, devant certains des dresseurs du jeu, et en allant combattre un Pokémon sauvage ou un dresseur avant de revenir vers le dresseur évité. Il est aussi possible de rencontrer un Pokémon pile devant un dresseur et de perdre le combat pour obtenir le même effet.

Il existe plein de variantes de ce glitch, mais toutes permettent de choisir son Pokémon et fonctionnent selon le même principe : le fait que l'octet qui, dans la mémoire du jeu, stocke le Spécial du dernier Pokémon rencontré, soit réutilisé dans certaines occasions pour déterminer l'identifiant du Pokémon à afficher en début de rencontre. Nous exploitons donc une feinte, en modifiant la valeur de cet octet à la suite d'un combat, avant de revenir lancer celui-ci face au dresseur esquivé.

Ce glitch peut même aller plus loin, car on peut jouer sur un deuxième octet pour diminuer le niveau du Pokémon rencontré. Mais attention car si vous affichez une boîte de dialogue dont l'identifiant ne correspond à aucune boîte sur la zone du dresseur esquivé, en revenant vers celle-ci, vous pouvez corrompre votre sauvegarde à vie...


Connexion

Inscription

Forum