Mérouville et la météorite de Nogata

Résumé

Dans le second épisode à la recherche des lieux ayant inspiré Hoenn, Lapindicite s'intéresse plus particulièrement aux météorites.

Mérouville s'inspire de Kitakyushu, toutes deux immenses. Quoi de mieux qu'une ville immense pour installer une école de dresseur et le siège de la Devon SARL. Kitakyushu est une grande zone industrielle, importante pour sa production d'acier. C'est aussi dans cette ville que se trouve une entreprise connue pour ses cartes et ses logiciels de cartographie : Zenrin. Ce qui expliquerait pourquoi c'est la Devon SARL qui nous offre la carte de Hoenn, aussi tard dans l'aventure.

Le président de la Devon SARL et son fils Pierre Rochard, ainsi que la championne Roxanne, sont tous des fans de cailloux. Cette obsession s'explique par la météorite de Nogata, conservée depuis des générations par des prêtres, et qui a le droit à sa cérémonie annuelle. Le Site Météore ajoute ce background cosmique à la grotte aux stalactites Senbutsu.

Pour finir, le mont Aso correspond au mont Chimnée dans Pokémon. Plusieurs villes agricoles autour de ce mont pourraient correspondre à Autéquia, car l'activité volcanique rend leur terre fertile.


Tags

Influence

Connexion

Inscription

Forum